Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bilan de la Cyclo'Corse 2012 - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21247 Publié le 13/04/12 | Vues : 914

Bilan de la Cyclo'Corse 2012 / Cyclisme

Evènement passé.

Du 8 avril au 30 septembre 2012 (20).

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulé la 3ème édition de la Cyclo'Corse. Cette année encore, vous avez été plus nombreux (283 exactement) à profiter des magnifiques paysages que le cap Corse nous propose.




Du coté du parcours de 98 km, le jeune Pierre Martin a voulu partir seul des le début de la course. Malheureusement pour lui, les 3 minutes d'avance au sommet du col de St Lucie n'ont pas suffit. Un groupe de trois coureurs est revenu sur lui dans la descente pour aller se disputer la victoire au sprint. C'est Philippe Andouart (3h33'20'') qui sort vainqueur devant Marc Cartal et Nicolas Jeanjean.

Sur le parcours de 144 km, nous avons longtemps cru à une victoire en solitaire de Vincent Julliot (Vélo Roc Cavaillon) sorti lui aussi dès le début de la course. Mais c'était sans compter sur le local de l'épreuve, Cyrille Vincenti (SRC Bastia), qui est venu le rejouindre dans la descente du col de St Lucie. A Erbalonga, Vincenti lache son compagnon d'échappé pour s'imposer en solitaire sur la place St Nicolas en 4h47'08''. Julliot prend la 2ème place avec 1 minute de retard suivi de Jean-Luc Chavanon qui remporte le sprint du groupe de poursuivant.

Les chiffres de la course:
283 participants (280 en 2011)
30% Grand parcours - 70% petit parcours
70% Corses - 25% Continentaux - 5% Etrangers
8 nationalités représentées (FRA,AUS,BEL,ITA,MEX,GB,USA,ALL)






, 20

En savoir plus
Partager :
Facebook