Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

BMX : Bordeaux accueille les championnats de France 2012 - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 12/07/12 | Vues : 278

BMX : Bordeaux accueille les championnats de France 2012 / Cyclisme

Evènement passé.

Du 12 au 15 juillet 2012 à Bordeaux (33).

Du vendredi 13 juillet au dimanche 15 juillet 2012, la Ville de Bordeaux accueille sur le site exceptionnel de la place des Quinconces, la 25ème édition des championnats de France de vélo BMX (bicycle moto cross). L'événement, sportif et festif, est ouvert à tous et gratuit. Près de 1500 pilotes qualifiés comprenant toute l'élite française du BMX participeront à la compétition qui se déroule pour la 1ère fois dans le centre d'une grande ville, sur une piste créée spécialement. Dernière épreuve de BMX avant les JO de Londres, ces championnats sont essentiels pour Joris Daudet champion du monde bordelais de BMX soutenu par la Ville, qui apparaît comme l'une des meilleures chances de médaille française.








Bordeaux, capitale du vélo
Parallèlement à la compétition, de nombreuses animations et 100 exposants dédiés au sport et au vélo seront réunis dans un village événementiel (du vélo sportif au vélo de voyage, vélo écolo, vélo balade, arts et vélo, etc.).



Les championnats de France sont organisés par le Stade Bordelais BMX, avec le soutien logistique et financier de la Ville de Bordeaux. Issue de ce partenariat, une piste olympique de 350 mètres de long constituée de 4000 m3 de terre a pu être construite place des Quinconces. Comprise dans un rectangle d'environ 100m sur 60, elle permettra des évolutions spectaculaires, la rampe de départ culminant à 4m de haut, comme le 1er virage. Les athlètes pourront par exemple effectuer des sauts de près de 10m. 2000 sièges en tribune seront accessibles gratuitement à tous dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme complet de la 25ème édition des championnats de France de vélo BMX

Joris Daudet rêve d'or olympique
A 21 ans, le Bordelais Joris Daudet est champion de France, champion d'Europe et champion du monde de BMX en titre ! Licencié au Stade Bordelais, il attend les championnats dans sa ville avec impatience, surtout à quelques jours des JO. Avant de savoir s'il est qualifié pour Londres, il défendra son titre de 1er français.

- Jeudi 12 juillet
18h : Ouverture du village
19h : Concert gratuit du groupe Minima social club
20h : Concert gratuit du groupe Dixie
- Vendredi 13 juillet
12h à 19h : courses d'essais des pilotes
19h : concert gratuit
- Samedi 14 juillet
9h - 13h : challenge de France 24 pouces
14h - 19h : championnat de France 20 pouces, Cadet/Junior/Elite
19h : concerts gratuits
- Dimanche 15 juillet
9h - 13h : championnat de France 24 pouces, Cadet/Junior/Elite
14h - 19h : challenge de France 20 pouces ' programme complet en téléchargement ici.


Bordeaux, 33

En savoir plus
Partager :
Facebook