Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le BMX fait son show au Grand Palais 2012 à Paris - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24809 Publié le 20/09/12 | Vues : 545

Le BMX fait son show au Grand Palais 2012 à Paris / Cyclisme

Evènement passé.

Du 1er au 2 novembre 2012 à Paris (75).

Le Grand Palais accueille le RED BULL SKYLINES. Nous pourrons admirer le talent de 24 des meilleurs riders de BMX de la planète qui se donnent rendez-vous sous la plus grande verrière d'Europe le 2 novembre 2012.


Le spectacle sera grandiose, avec un skatepark spectaculaire et une compétition de très haut niveau. Le BMX, vélo culte des années 80, inscrit au programme Olympique (pour sa version Racing) en 2008, n'aura plus de limite... C'est dans sa discipline la plus répandue, le park, que le 2 roues urbain et acrobatique si charismatique par sa taille (20 pouces) et ses possibilités, va être mis sous le feu des projecteurs au Grand Palais. Terrain de jeu des sports de glisse urbains (skate, roller, BMX ou trottinette), le park (ou skatepark) est une infrastructure préfabriquée reproduisant l'esprit de l'architecture et du mobilier urbains (plans inclinés, rampes, tremplins, escaliers...). Le Park sera colossal, gigantesque, historique, mêlant bois et matériaux totalement innovants, alternant fun boxes (sauts), bowls (zones roulantes très fluides) et modules techniques.

Pendant toute une soirée, ceux qui comptent le plus aujourd'hui sur la scène BMX, à l'instar du Canadien Drew Bezanson, du Français Maxime Charveron ou du Vénézuélien Daniel Dhers vont tournoyer à plus de 8 m du sol, sous la majestueuse Nef du Grand Palais. Ils tenteront les « tricks » (figures) les plus engagés, comme le double back flip ou le 720° double whip, pour gagner les honneurs des 6 juges internationaux qui les départageront. 5 000 personnes sont attendues pour cette première.

Découverte et initiation pour les jeunes débutants

Les amateurs ne seront pas en reste, invités eux aussi en journée à prendre part à l'événement, à travers des initiations gratuites pour les enfants, des ateliers de perfectionnement avec les pro riders, un park en accès libre pour les pratiquants confirmés, un airbag, des tests matériel, des séances de dédicaces avec les pro riders et des stands partenaires proposant des animations interactives (bornes de jeux vidéo, concours photos, ...)

Le programme :
*Vendredi 2 Novembre 2012
- 10h : ouverture des portes au public (accès libre & gratuit - Animations et découverte du BMX)
- 10h - 12h : ateliers d'essais encadrés par les pro-riders
- 11h30 - 12h : Bunny Up Session
- 12h - 15h : entrainements des riders
- 15h - 16h : ateliers d'essais encadrés par les pro-riders
- 16h ' 16h30 : séance de dédicace
- 16h30 - 18h : jam session amateurs & initiations encadrées par des moniteurs
- 18h : fermeture des portes au public
- 18h - 19h : derniers entrainements pour les riders
- 19h30 : ouverture des portes au public muni de billets
- 20h15 : début de la compétition
- 23h30 : fin de la compétition

Quand le BMX donne le vertige au Grand Palais
Vendredi 02 novembre 2012
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Billetterie :
- Tarif moins de 12 ans : 15'
- Tarif moins de 16 ans & porteurs de cartes (Fnac et autres) : 20'
- Tarif normal : 30'


En savoir plus
Partager :
Facebook