Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dans les secrets du Tour de France... Cyrille Guimard, Jean-Emmanuel Ducoin - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 06/04/12 | Vues : 148

Dans les secrets du Tour de France... Cyrille Guimard, Jean-Emmanuel Ducoin / Cyclisme


Dans les secrets du Tour de France est un essai écrit par Cyrille Guimard avec Jean-Emmanuel Ducoin, édité en juin 2012 aux éditions Grasset. Sur le devant de la scène ou dans les coulisses de l'exploit, Cyrille Guimard n'a pas d'équivalent dans l'histoire du cyclisme contemporain. Il est même, aux yeux des spécialistes d'hier comme d'aujourd'hui, « l'homme le plus important et le plus influent » des quarante dernières années.


Vainqueur de quatre-vingt quatorze courses professionnelles, dont sept victoires d'étapes dans le Tour de France, il fut un coureur redouté pour ses talents de sprinter et pour son incroyable capacité d'analyse qu'il mettra très vite au service des autres... Car c'est comme directeur sportif, dès ses débuts en 1976, qu'il deviendra le personnage d'exception que nous connaissons aujourd'hui' et dont nous savons trop peu de choses.

A ce jour, personne n'a jamais raconté de l'intérieur « les années Guimard », celles qui, à la charnière de deux cyclismes radicalement différents, apportèrent la dernière bouffée d'oxygène, de vie et d'enthousiasme, à un milieu arc-bouté sur ses traditions. Quelle fut sa relation incroyable avec Bernard Hinault ? Quelles furent les liens fusionnels qu'il entretint avec Laurent Fignon ? Qu'a-t-il à nous apprendre et à nous révéler d'un temps où le cyclisme cultivait sa part d'ombre mais aussi et surtout sa grandeur d'âme ?





Acheter / Commander le livre... Dans les secrets du Tour de France, Cyrille Guimard, Jean-Emmanuel Ducoin


Partager :
Facebook