Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

De Dole à Besançon à vélo : Doux parcours de randonnée le long du Doubs - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6986 Publié le 25/06/12 | Vues : 103

De Dole à Besançon à vélo : Doux parcours de randonnée le long du Doubs / Cyclisme

Dole (Jura).

A part quelques courtes portions de routes tranquilles partagées, cette balade cyclotouriste d'une soixantaine de kilomètres en pays comtois se déroule presque exclusivement sur des pistes cyclables qui longent le canal du Rhône au Rhin puis le Doubs. Tourisme : Centre ancien et port de plaisance de Dole - Centre ancien et citadelle de Besançon - hors itinéraire, la saline royale d'Arc-et-Senans - Nature : la grotte d'Osselle - la forêt de Chaux (deuxième plus grande forêt de feuillus française).


59 km - De Dole à Besançon, la cité fortifiée par Vauban, il fait bon flâner sur les chemins de halage à la découverte de la vallée du Doubs. Une belle étape, parsemée d'une multitude de jolis villages au bord de l'eau qui façonnent depuis toujours les paysages de la Franche-Comté. En arrivant à Besançon, ne manquez pas de signer le livre d'or du Relais Vélo, juste au bord de la véloroute.



Dole (39)


En savoir plus
Partager :
Facebook