Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Emprunter un VVB (Vélo Ville de Bordeaux) - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 24/05/12 | Vues : 158

Emprunter un VVB (Vélo Ville de Bordeaux) / Cyclisme

Bordeaux (Gironde).

Emprunter votre vélo, c'est simple et gratuit avec la Maison du vélo ! 2 000, 3 000, 4 500... le nombre de vélos prêtés gratuitement aux Bordelais par la Mairie ne cesse d'augmenter pour satisfaire une demande enthousiaste. Il n'y a pas d'âge pour pédaler. Jeunes, seniors, familles et étudiants ont été séduits par cette formule de prêt simple et avantageuse.








En fonction de vos disponibilités et de l'endroit où vous habitez, deux solutions vous sont proposées. Le prêt de vélo peut s'effectuer sans réservation à la Maison du Vélo ou dans son antenne de Caudéran et sur réservation dans six mairies de quartier et auprès du service de prêt mobile de vélo.


Comment bénéficier du prêt de VVB ?
Si vous êtes habitant de Bordeaux et majeur présentez le jour du retrait :
*une pièce d'identité,
*un justificatif de domicile de moins de trois mois (pas de facture de téléphone portable),
*et un relevé d'identité bancaire (RIB) afin d'établir une autorisation de prélèvement de caution de 180' qui ne sera pas utilisée si le vélo est restitué en bon état.
Une expérimentation, portée par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), est prévue sur la maison relais Martin Videau afin de proposer le prêt de vélo sans caution à des personnes qui sont soit interdits bancaires, soit disposant de très faibles ressources.

La durée du prêt est limitée à douze mois consécutifs, par tacite reconduction du contrat d'une semaine minimum et de quatre mois maximum (renouvelable 2 fois).
Un nouveau prêt ne peut ensuite intervenir qu'après un délai minimum d'interruption de trois mois. Une exception est faite pour les demandeurs d'emploi, qui peuvent prétendre, sans interruption au delà d'un an, à un renouvellement de leur prêt (à nouveau 4 mois maximum renouvelables) sur présentation d'un justificatif Assedic récent.

Votre seule obligation porte sur l'entretien et la protection du vélo qui vous a été prêté. Et après quelques mois d'utilisation, quand vous serez définitivement conquis, faites-vous plaisir : offrez vous un beau vélo !

La Maison du vélo
69 Cours Pasteur
33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 33 73 75


En savoir plus
Partager :
Facebook