Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'altertour pour une planète sans dopages 2011 - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18506 Publié le 27/07/11 | Vues : 61

L'altertour pour une planète sans dopages 2011 / Cyclisme

Evènement passé.

Du 2 juillet au 7 août 2011 ( ).

En réponse au dopage dans le sport, l'agriculture, l'économie, l'enseignement, les télécommunications... : un tour cycliste solidaire pour des modèles agricoles, économiques et sociaux respectueux de l'être humain et de la nature.







L'AlterTour, pour une planète sans dopage, c'est :
* Un PARCOURS EN RELAIS à vélo, accessible à toutes et à tous, secondé par l'alterBus qui transporte les participants lorsqu'ils ne pédalent pas.
* Des VISITES PEDAGOGIQUES DE SITES, alternatives pour un « autre » mode de vie à construire.
* Des SOIREES FESTIVES, des conférences, des animations, des expositions et des débats...
* Du lien local et des RENDEZ-VOUS avec des manifestations amies.
* Un évènement militant autogéré (cercles de parole réguliers...).


L'AlterTour dénonce le sport de compétition, illustré notamment par les Jeux Olympiques et le Tour de France, en tant que justification du système concurrentiel dominant. La course aveugle au profit qui caractérise la concurrence libéralisée engendre l'exploitation effrénée des matières premières (énergies fossiles, eau...), le développement de technologies brevetées avant d'avoir été évaluées, la « bétonisation » de l'environnement, ainsi que des disparités sociales et un appauvrissement grandissant. Face à cette situation, l'AlterTour défend des valeurs de solidarité, de paix, d'équité, de sobriété, en sillonnant les territoires à vélo afin de tisser des liens entre les nombreuses alternatives et résistances pour une Terre humaine.


En savoir plus
Partager :
Facebook