Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Musée Vélo Moto à Domazan - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7678 Publié le 14/12/10 | Vues : 705

Musée Vélo Moto à Domazan / Cyclisme

Domazan (Gard).

Le Musée du Vélo et de la Moto de Domazan est LE musée du cycle en France. Sa collection exceptionnelle, parmi les plus riches au monde, retrace l'histoire des deux-roues au travers d'une centaine de modèles rarissimes.

Musée Vélo Moto

La passion pour les deux-roues de Claude Reynaud, vigneron des Côtes du Rhône, est née lorsqu'il découvre à l'age de 18 ans une vieille moto dans une grange.
Il regrette que l'histoire des 2 roues, qui ont révolutionné la vie des gens, ne soit pas plus prise au sérieux. Il écrit alors une dizaine de livres sur le sujet.

Mais son coeur bat pour le vélo. « Sans le vélo, la moto n'existerait pas », dit-il, toujours émerveillé à l'idée que le baron Drais ait eu, le premier, l'idée de mettre « deux roues l'une devant l'autre reliées par un bout de bois ».
Trente ans « de recherches, de passions et de folies » ont permis à Claude Reynaud de rassembler près de 135 « machines » rares pour la plupart.
Domazan, 30


En savoir plus
Partager :
Facebook