Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Philippe Starck et les Bordelais conçoivent avec Peugeot, Pibal, un vélo inédit pour la ville 2013 à Bordeaux - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 06/02/13 | Vues : 120

Philippe Starck et les Bordelais conçoivent avec Peugeot, Pibal, un vélo inédit pour la ville 2013 à Bordeaux / Cyclisme

Evènement passé.

Le mardi 19 février 2013 à Bordeaux (33).

A l'initiative de la Ville de Bordeaux, l'une des grandes métropoles cyclables européennes, les Bordelais étaient invités il y a 1 an à participer à la conception d'un « vélo urbain idéal » sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Avec l'aide de plus de 300 contributions, Philippe Starck a designé le Pibal, un vélo-patinette au concept inédit.

Mardi 19 février 2013 à 11 heures à l'hôtel de ville, Alain Juppé maire de Bordeaux et Philippe Starck présenteront lors d'un point presse, le premier prototype du Pibal.

Le vélo sera ensuite exposé 2 semaines dans la cour du palais Rohan, puis dans différents lieux de la ville. Autour de nombreuses actions pour repenser les déplacements, comme la limitation de la circulation automobile ou le développement du tramway, Bordeaux a vu en parallèle le nombre de cyclistes tripler en 15 ans.

Avec plus de 10 % des déplacements quotidiens de ses habitants à vélo, la ville s'est hissée dans le peloton de tête des capitales cyclables. Insufflée par la mairie de Bordeaux depuis plusieurs années avec une promotion ininterrompue de la pratique du vélo dans la ville, la dynamique se poursuit avec l'initiative originale de la conception du Pibal.

Ce nouveau concept de vélo-patinette qui renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux, permettra de renforcer encore leur mobilité, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée par Peugeot pour la production.



La vidéo du concept en 2012:
http://www.sudouest.fr/2012/02/10/bordeaux-a-presente-le-pibal-son-velo-urbain-du-futur-630326-706.php

Débute à 11H00
Bordeaux (33)

Posté le 10/11/13


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Philippe Starck et les Bordelais conçoivent avec Peugeot, Pibal, un vélo inédit pour la ville
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.