Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Stage VTT en Ariège - Pyrénées 2011 à Miglos - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7468 Publié le 11/03/11 | Vues : 416

Stage VTT en Ariège - Pyrénées 2011 à Miglos / Cyclisme

Evènement passé.

Du 23 au 25 avril 2011 à Miglos (09).

Pour aller plus haut et plus loin dans votre pratique, nous avons sélectionné les plus beaux itinéraires de VTT au profil descendant des Pyrénées Ariégeoises. De belles sensations en perspective lors de ces 3 journées ! Avec en plus un accueil des plus chaleureux chez Isabelle aux Gitamiglos dans la vallée du Vicdessos.



J1 : Tarascon portes de la Haute Ariège, Dénivelée +500m -1100m, 28 Km. Rendez-vous à Tarascon-sur-Ariège. Montée en camionnette vers le col de Port et prise en main du matériel. Petite mise en jambes et quelques passages techniques afin d'évaluer le niveau de chacun des participants. Descente sur un massif calcaire percé de grottes préhistoriques que nous pourrons observer. La seconde partie de la descente se déroule sur un sentier constitué de virages relevés et de sauts (pas obligatoires) ou nous aborderons quelques techniques de pilotage. Arrivée à Tarascon-sur-Ariège et retour aux Gitamiglos où un accueil chaleureux vous attend.

J2 : Les Secrets du Vicdessos, Dénivelée +650m -1400m, 30 Km. Rendez-vous au Kiosque du village de Vicdessos, montée à la station de ''Goulier neige'' en camionnette. Point de départ pour une randonnée qui se déroule principalement sur des petits sentiers ludiques en sous-bois. Nous passerons à côté des célèbres mines de Rancié ainsi que dans le village de Sem connu pour son Dolmen. Nous terminerons par une descente magnifique qui nous ramènera au village de Vicdessos. Retour aux Gitamiglos où Isa nous attendra avec un bon repas chaud.

J3 : Les Vallées d'Ax, Dénivelée +600m -1300m, 32 Km. Rendez-vous au télécabine d'Ax-les-Thermes, montée en camionnette au col du Chioula. Visite de ce domaine avec un panorama inoubliable sur la chaîne des Pyrénées. Pour finir nous ferons la descente du Col d'Ijou de plus de 900m de dénivelée par un sentier exceptionnel où nous traverserons le petit village d'Ascou avant de rejoindre Ax-les-Thermes. Fin du séjour.

Pour des raisons de sécurité et des conditions météorologiques, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.

Miglos (09)


En savoir plus
Partager :
Facebook