Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Drames et petites histoires du Tour de France... Thierry Cazeneuve, Philippe Court et Yves Perret. - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 08/07/11 | Vues : 258

Drames et petites histoires du Tour de France... Thierry Cazeneuve, Philippe Court et Yves Perret. / Cyclisme


Drames et petites histoires du Tour de France est un livre écrit par Thierry Cazeneuve, Philippe Court et Yves Perret, édité en juin 2011 aux éditions Jacob-Duvernet. Ce qui fait la grandeur du Tour, ce sont souvent ces drames qui favorisent le dépassement de soi et transforment l'exploit en véritable mythe. Dans cet ouvrage, les journalistes Thierry Cazeneuve, Philippe Court et Yves Perret, retracent avec brio plus de 100 ans d'histoires du Tour de France. Une histoire souvent ponctuée de drames.


L'empoisonnement de Duboc, la légende des frères Pélissier, les accidents du coureur Van Est et du radio reporter Alex Virot, de Roger Rivière, de Tom Simpson, sans oublier les duels mythiques entre Jacques Anquetil et Raymond Poulidor, les huit secondes maudites de Laurent Fignon, les grèves sur le Tour de France ou encore les affaires Festina, Landis, etc. Autant d'événements tragiques qui font la légende du Tour de France.


"Le cyclisme est à l'image de la société. Il vit, bouge, rit ou pleure. Il y a des bons, des brutes, des truands. Des êtres exceptionnels et d'autres moins recommandables. Le Tour de France en est sa plus fascinante expression. Il est à la fois une illustration de la grandeur de l'être humain, une illustration de sa faculté à se transcender pour approcher l'excellence mais aussi une illustration de ses faiblesses, qu'elles soient physiques ou mentales. Les grands drames et les petites histoires du Tour de France sont ceux qui ont permis à la course qui célèbrera bien - tôt ses 110 ans et sa centième édition d'écrire sa légende et d'atteindre sa dimension romanesque." Extrait de la préface.


- Thierry Cazeneuve, journaliste au Dauphiné Libéré de 1973 à 2009. Directeur du Critérium du Dauphiné de 1988 à 2009. Auteur de plusieurs ouvrages sur le cyclisme dont la Fabuleuse Histoire du Tour de France.

- Philippe Court, journaliste au Dauphiné Libéré où il couvre le cyclisme depuis une quinzaine d'années.

- Yves Perret, journaliste au Dauphiné Libéré de 1987 à 2010. Prix Pierre-Chany en 1999 et 2003, prix Jacques-Goddet en 2003. Auteur de plusieurs ouvrages sur le ski et le cyclisme


Acheter / Commander le livre... Drames et petites histoires du Tour de France, Thierry Cazeneuve, Philippe Court et Yves Perret.




Partager :
Facebook