Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le vélo est à la fête 2011 à Bordeaux - Cyclisme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 25/05/11 | Vues : 177

Le vélo est à la fête 2011 à Bordeaux / Cyclisme

Evènement passé.

Du 28 au 29 mai 2011 à Bordeaux (33).

Une fois par an, la fête nationale du vélo permet pendant trois jours de promouvoir la pratique cycliste et ses bienfaits. Bordeaux ville de vélo s'associe bien sûr à l'événement, même si elle oeuvre chaque jour et toute l'année en faveur de la bicyclette pour tous. Avec près de 10 % des déplacements quotidiens de ses habitants à vélo, Bordeaux s'est hissée dans le peloton de tête des grandes métropoles cyclables européennes.









- Samedi 28 et dimanche 29 mai 2011 :
Plusieurs animations sont programmées à Bordeaux pour la fête du vélo http://feteduvelo.fr : balades, ateliers de réparation et couture d'accessoires à partir de chambres à air, conseils d'entretien et prêts gratuits de vélos, parcours spéciaux et démonstrations de vélos couchés, etc. La maison écocitoyenne de Bordeaux, la maison du vélo et la maison du jardinier proposent des balades pendant les 2 jours : départ à 14h maison écocitoyenne, quai Richelieu. Des quais au parc Rivière, via le jardin public, découverte des techniques écologiques des jardiniers de la Ville (prêt vélo dimanche sur les quais face Quinconces).


- Samedi, le vélo sous tous les angles :
La maison écocitoyenne accueillera des ateliers de récupération de vélos animés par l'association Récup'R, ainsi que des démonstrations de vélos couchés, fabriqués sans matériaux polluants, avec l'association Aliacicklo. La maison du vélo propose des prêts gratuit de vélos (journée ou longue durée) et des animations de 10 à 18h : sensibilisation au signalement, passage du diplôme du cycliste citoyen (accessoire de sécurité remis à chaque participant) et conseil d'entretien.

- Dimanche, une seconde vie pour mon vélo :
Pendant l'après midi, la maison écocitoyenne propose des ateliers de couture de chambre à air pour créer de petits accessoires. Sur les quais aux Quinconces, la maison du vélo anime des parcours spéciaux et des jeux : bien connaître les pièces de vélo, jeu de conduite, parcours zig zag, lancer de pneus, identification de pièces de vélo à l'aveugle, etc (cadeaux à gagner).

Dimanche à partir de 9h à la maison écocitoyenne, l'association vélo-cité offre une démonstration musicale, avant une grande balade autour de Bordeaux.

Le vélo est à la fête
Samedi 28 et dimanche 29 2011
33000 Bordeaux


En savoir plus
Partager :
Facebook